faq

Une question ? Notre FAQ vous permettra sûrement de trouver la réponse

*COMMANDE

*Ma commande a t-elle bien été prise en compte ?

Voir la réponse

Lorsque vous passez commande, vous recevez automatiquement un e-mail de confirmation. Vous y trouverez votre numéro de commande ainsi qu'un récapitulatif de commande.

 

Vous pouvez aussi retrouver votre commande dans la rubrique MON COMPTE dans l'onglet "mes commandes".

*Comment suivre ma commande ?

Voir la réponse

Connectez-vous sur votre compte personnel. Depuis l'onglet "mes commandes" vous pourrez suivre l'évolution de votre commande.

 

- Dans le cas d'une livraison en boutique, vous serez averti par e-mail de l'arrivée de votre colis. Le statut "expédié" indiqué sur votre compte confirme juste l'expédition du colis vers la boutique et non son arrivée en boutique. Vous avez un délai de 30 jours pour venir récupérer votre commande. Au délà de ce délai, le colis est susceptible d'être renvoyé dans nos entrepôts.

 

- Dans le cas d'une livraison en Colissimo, vous pouvez suivre votre colis via le site Colissimo.fr avec le numéro de suivi qui est indiqué au bas de votre facture.

 

- Dans le cas d'une livraison en point relais, vous pouvez suivre votre commande via le site Mondialrelay.fr avec votre numéro de suivi indiqué au bas de votre facture. Un SMS vous sera envoyé pour vous prévenir de l'arrivée du colis dans votre point relais.

 

- Dans le cas d'une livraison en Chronopost, vous pouvez suivre votre commande via le site Chronopost.fr avec le numéro de suivi indiqué au bas de votre facture.

*Puis-je modifier ou annuler ma commande ?

Voir la réponse

Malheureusement, il nous est impossible de modifier ou d'annuler une commande une fois celle-ci confirmée. Vous disposez d'un délai de 30 jours pour retourner votre commande et être remboursé.

*Ma commande ne m'a été livrée que partiellement, que faire ?

Voir la réponse

Votre commande n'a été livrée que partiellement et nous nous en excusons. L'article manquant de votre commande était en rupture de stock lors de l'emballage et nous n'avons donc pas pu honorer l'intégralité de votre commande.


Vous ne serez donc débité que des articles expédiés et reçus et la commande sera considérée comme terminée. Aucun autre envoi ne sera effectué et vous ne verrez pas d'autre prélèvement de notre part.


Un email est routé dans ce genre de situation, nous vous invitons donc à bien vérifier votre boîte mail ainsi que vos SPAMS.


*Je n'arrive pas à accéder à la page de paiement, que faire ?

Voir la réponse

Afin de passer commande sur notre site français, 3 conditions doivent être remplies :

- Posséder une CB française

- Avoir une adresse de livraison française

- Être localisée en France (adresse IP française)

*LIVRAISON

*A combien s'élève les frais de port ? Quels sont les délais de livraison ?

Voir la réponse

Pour une livraison rapide et efficace, BOCAGE vous propose quatre types de livraison :

 

MODE DE LIVRAISON

    PRIX DE LIVRAISON     

    DELAI DE LIVRAISON    

Livraison en boutique

Gratuit 2 à 5 jours ouvrés*

Livraison en boutique express

4,90€ 24h à 48h

Livraison à domicile normale

4,90€ 2 à 5 jours ouvrés

Livraison à domicile express

10€ 24h à 48h

Livraison en Point Relais

4,90€ 2 à 5 jours ouvrés

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

* (hors CORSE, délai de 7 à 15 jours ouvrés)

Livraison GRATUITE à domicile (sauf express) et en point relais dès 100€ d'achat.

*Livrez-vous à l'étranger ?

Voir la réponse
Non. Pour le moment, les commandes hors France ne sont pas encore disponibles.

*RETOURS / REMBOURSEMENTS / ECHANGES

*Comment retourner un article ?

Voir la réponse

- Vous pouvez procéder à la saisie de votre retour directement sur le FORMULAIRE DE RETOUR pour obtenir une étiquette de retour Mondial Relay GRATUITE. Il vous suffira d'apposer l'étiquette sur le colis et de le déposer dans le point relais que nous vous aurons indiqué. Le bordereau de retour situé sur votre facture doit être complété et placé dans le colis impérativement. Le délai de remboursement via ce procédé est d'environ 3 semaines. Tous les articles retournés devront être étiquetés, non utilisés, dans leur boîte d'origine intacte et sans écriture.

*Comment faire pour échanger un article ?

Voir la réponse

Les échanges ne sont pas possibles en boutiques BOCAGE. Vous devez d'abord effectuer une demande de retour via le formulaire puis passer une nouvelle commande.

*Quels sont les délais de remboursement ?

Voir la réponse

Le remboursement de votre commande est effectué sur votre CB le jour de l'arrivée du colis dans nos entrepôts. Cela peut prendre quelques jours avant d'apparaitre sur votre compte. Les frais de livraison vous seront remboursés si, et seulement si, vous avez effectué le retour de votre commande en intégralité.

*PAIEMENT

*Quels moyens de paiement puis-je utiliser ?

Voir la réponse

Les moyens de paiement actuellement proposés sont :
- Cartes Bancaires (CB, VISA, Mastercard)
- American Express
- PayPal

*Mon paiement est-il sécurisé ?

Voir la réponse

Le paiement en ligne est totalement sécurisé. Notre fournisseur de paiement Payzen est très soucieux de vous offrir les meilleures garanties en terme de paiement sécurisé et de confidentialité de toutes les données personnelles.
Payzen assure une sécurité optimale grâce à l’utilisation du protocole SSL (cryptage de toutes les informations liées à la carte) et à sa certification
PCI DSS. A aucun moment les coordonnées bancaires apparaissent en clair ou sont visibles du commerçant.

*COMPTE CLIENT

*Comment modifier mes informations personnelles ?

Voir la réponse

Pour modifier vos informations personnelles telle que votre adresse mail, rendez-vous sur votre compte client dans l'onglet mon profil. Vous pouvez aussi gérer votre "carnet d'adresses" et ainsi en enregistrez plusieurs.

*COMME NEUVES

*D’où viennent les paires vendues sur Comme Neuves by Bocage ?

Voir la réponse
Nos modèles vendues sur le site Commeneuvesbybocage.fr ont été portées pendant deux mois par nos clientes abonnées à l’Atelier Bocage. Une fois rapportée en boutiques, elles sont aussitôt reconditionnées dans notre manufacture à Montjean-sur-Loire. Elles subissent un traitement 100% anti-bactérien et une remise en forme irréprochable. Elles sont alors « Comme Neuves »

*Comment les paires sont-elles reconditionnées ?

Voir la réponse
Les paires sont entièrement reconditionnées en France dans notre atelier de Haute Cordonnerie à Montjean-sur-Loire. Elles sont tout d'abord nettoyées grâce à un traitement 100% anti-bactérien. Elles sont ensuite remise en forme grâce à notre procédé breveté qui garantit un chaussant irréprochable. Les dernières finitions sont apportées à la main et hop, elles sont prêtes pour une nouvelle vie à -50% du prix neuf.

*Pourquoi est-ce que je ne retrouve pas la paire que je veux ?

Voir la réponse
Toute la collection Bocage n’est pas présente sur le site Commeneuvesbybocage.fr. Si la paire n’a pas été louée au préalable par une cliente de l’Atelier Bocage, elle ne sera pas vendue sur le site de seconde main Comme Neuves. Pour retrouver toute la collection Bocage, rendez-vous sur bocage.fr

*J’ai repéré un modèle mais je ne trouve pas ma pointure ?

Voir la réponse
Seules les pointures louées par nos clientes Atelier Bocage sont présentes sur le site Commeneuvesbybocage.fr. Pour retrouver toutes les pointures de nos modèles, rendez-vous sur bocage.fr.

*Puis-je aller essayer ma paire en boutique ?

Voir la réponse
Oui, vous pouvez aller en boutique pour essayer une paire neuve identique (selon le stock disponible dans votre boutique). Une commande sur le site commeneuvesbybocage.fr sera ensuite nécessaire pour recevoir votre paire de chaussures seconde main.

*Y a-t-il souvent des nouveautés ?

Voir la réponse
Des nouveautés arrivent toutes les semaines sur le site alors n’hésitez pas à vous rendre régulièrement sur www.commeneuvesbybocage.fr

*Où trouve-t-on des corners Comme Neuves?

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Voici la liste de nos corners : - Paris - BOCAGE 90 rue de Rivoli et BOCAGE 96 rue du Faubourg St Antoine - Nantes - BOCAGE 20 rue d'Orléans - Angers - BOCAGE 13 place du Ralliement - Montpellier - BOCAGE Femme 23 rue de la Loge - Montpellier - BOCAGE Homme 19 rue de la Loge - Nice - BOCAGE 13 place Massena - Caen - BOCAGE 27 boulevard Maréchal Leclerc - Orléans - BOCAGE 1 rue de la République - Lyon - BOCAGE 54 rue de la République - Rennes - BOCAGE 4 rue Le Bastard - Collégien - PATATAM centre commercial BAY2

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